mardi 7 mars 2017

Billet de la semaine #2

 Bonjour, un petit moment que je n'avais pas publié, mais je n'ai pas eu beaucoup le temps et le courage. En deux semaines, je me suis retrouvé à faire 33heures supplémentaires, avec mon filleul à aller voir à l’hôpital et gérer pendant un petit moment le SPA de mon frère du coup.
J'ai également pris du temps pour laisser de coté le pec et prendre du temps pour moi.
Ca m'a fait du bien.

Mood : 
Si vous avez suivis mon dernier billet de la semaine, vous saviez que j'étais en arrêt de travail, j'ai repris 5 jours après, avec toujours une légère douleur à l'épaule. J'ai donc fait attention à chacun de mes mouvements. Aujourd'hui, plus d'un mois après "l'accident" j'ai encore une petite douleur, mais je me soigne, à coup d'huile essentielle et de massage, j’espère être débarrassée de cette douleur rapidement.


Soins :
Je suis allée voir un accu-presseur/réflexologue plantaire en lui expliquant ma douleur à l'épaule. Il a commencé par me "masser" les pieds et a tout de suite détecté un problème du coté gauche de mon corps. Le travail d'un accu-presseur est de faire de légères pressions sur chaque point énergétique du corps. Je pensais que la séance allait être de la pure relaxation, mais non. J'ai vraiment eu trèèèès mal sur certains points, surtout ceux liés au foie/vésicule biliaire : intérieur des cuisses et prés des coudes. La douleur était tellement forte que j'en avais les larmes aux yeux. La séance a durée plus d'une heure, et j'ai eu mal pendant 1 bonne semaine ensuite ( le travail qui continuait ). J'y retourne demain, et j'ai très hâte.
Au delà de ma douleur à l’épaule, je pense que mon corps a vraiment besoin de se relâcher, le reflexo avait vraiment beaucoup de mal a travailler, et m'a avoué n'avoir jamais vu ça. Il a mis 50 min, 50 min pour que mon corps commence à réagir a ce qu'il faisait. Disant que mon stress est tellement énorme que tous mes points sont noués, causant pas mal de dégât au niveau des organes, disant également que je lui faisais penser au lion, sur cette image... Mais je vous en parlerais dans un article dédié :)

J'adore tellement cette photo.

Chat :
Comme je vous l'ai dit dans le dernier billet, mon Poupou devait se faire retirer 3 a 4 dents à cause d'une gingivite. Il a du en retirer plus de 16...
Je crois que cette opération m'a fait prendre conscience a quel point je tenais à lui. J'avoue avoir eu le cœur très lourd lorsque je l'ai déposé le matin, et quand je l'ai vu dans sa caisse tout vaseux en plein réveil...
Le point positif, c'est qu'il n'est pas porteur de maladie. Mais putain, qu'est ce que c'est lourd comme opération, 2 heures où ils lui arrachent toutes les dents qui lui font mal...je ne pensais pas qu'il y en aurait autant.
En rentrant à la maison et en ouvrant sa caisse...il a eu peur de moi et a essayé de courir, mais l’anesthésie l'a tellement shooté qu'il est tombé et s'est pris pas mal de mur et de porte. je l'ai mis sur le lit et il s'est reposé. Je n'ai pas dormi de la nuit et je suis restée à son chevet, lui amenant de l'eau, de la nourriture et le portant dans sa litière ( il ne tenait pas debout, même a 5 heure du matin) le lendemain, il était toujours titubant mais ça allait beaucoup mieux.
Aujourd'hui, il se porte très bien, bave un peu plus qu'avant, et gobe ses croquettes plutôt que de les croquer, mais c’est le temps de la cicatrisation


Films/série :
J'ai fini la première saison des Enfants de Baudelaire, et dans l'ensemble, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus. Je regarderais sans doute les prochaines saisons mais sans attente particulière.
J'ai également regardé la première saison de The OA, et j'ai plutôt bien accroché, j'ai hâte de voir ce qu'ils prévoient pour la deuxième saisons. J'ai trouvé ça très beau, surtout les passages ou OA se retrouve dans son autre dimension. Malgré un synopsis un peu bancal parfois, la série mérite d'être vue. J’espère qu'ils pousseront un peu plus le coté "surnaturel" pour la prochaine.
On a commencé Atlanta aussi, une série sur du rap américains ...wait & see.

Il est pas trop jolie mon pain ?

Food : 
Je ne sais plus si je vous l'avez déjà dit, mais je fais mon pain maison. Ma môman m'avait donné sa machine à pain dont elle ne se servait plus. Je me contentais de la faire à la machine et je me suis lassée de la forme du pain, le moule pour la cuisson n'est pas adapté je trouve, le pain ne monte pas assez, ne gonfle pas bien, n'est pas assez croustillant. J'ai donc tenté une cuisson au four et je j'ai trouvé ça vraiment réussi. Maintenant, fini la cuisson en machine. Si vous êtes intéressès, je vous ferais une recette pour le pain. :)
A venir également, une recette de pâte maison toute simple faites en 1h30 ( temps de repos d'1h compris )


Je vous laisse et vous dit à bientôt pour mon article sur la réflexologie plantaire et l’accu pressure .

1 commentaire:

  1. Ca a l'air tellement intéressant la réflexologie ! Je suis sure que ca va t'aider pour ton épaule !
    J'espère que ton bébé chat ira mieux très très vite aussi. Et oui je veuuuuux connaitre tes recettes de pain et de pâtes (je suis patovore haha).
    Pour les séries netflix, je te conseille Sense8 si tu n'as pas encore regardé. J'ai beaucoup aimé (même si au début j'ai du un peu de mal a comprendre)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer