dimanche 8 janvier 2017

Harry Potter, The Exhibition, (exposition Harry Potter à Bruxelles, avis, photo)


       Tout d'abord, laissez moi vous dire que j'ai le meilleur chéri du monde. Voila, c'est dit.

       Mi-décembre, je fêtais mes 25 ans, et ce jour là, mon ours m'avait prévu une petite surprise. Chiante comme je suis, je l'ai harcelé de questions pour savoir qu'elle était la surprise, mais, il a été brave et fort et ne m'a rien dit. Et tant mieux, c’était encore plus chouette. (ceci est un jeu de mot avec Hedwige bien entendu ;) )

       Nous sommes partis le matin direction la Belgique, j'ai très vite compris que nous allions à Bruxelles. (eeeeh ouais, je sais lire les panneaux). Toujours sans rien me dire, il m'a emmené dans un restaurant type brunch veggie comme j'aime beaucoup, le Peck 47. Je pensais que la surprise s’arrêtait là mais il m'a dit "prends des forces pour tout à l'heure je ne sais pas combien de temps ça va durer "
       Après quelques balades prés du restaurant et dans quelques boutiques, nous avons repris la voiture pour nous diriger vers l’Atomium, jusqu'ici, je ne savais toujours pas ou j'allais et puis, j'ai vu, j'ai su, j'ai compris...
J'ai vu un panneau de signalisation avec "Harry Potter" ( dans la même typographie que le logo livre/films tout ça ) j’étais toute contente et toute surprise car je ne savais pas du tout qu'il y avait une exposition Harry Potter à Bruxelles en ce moment. L'exposition avait commencée depuis le 30 juin, apparemment Bruxelles est la quinzième ville à accueillir l'exposition. 
Bref, passons le moment émotion tout ça tout ça.

       Dés que l'on rentre dans la première pièce, "l’accueil", il y a la voiture volante de la famille Weasley au milieu, de quoi vous mettre directement dans l'ambiance. Les gens qui travaillent sont habillés en robe de sorcier, et on nous propose de faire une photo avec une baguette magique sur fond vert pour y mettre le décor de notre choix ( ce que nous n'avons pas fait, nous ne sommes pas très photo ).


       Après avoir mis nos affaires dans un casier, récupérer notre guide audio, nous avons attendu que ce soit notre tour. Nous étions 6 à attendre, des anglais principalement. Nous sommes rentrés dans une première pièce où une jeune fille nous attendait, debout, à coté du choixpeau magique, elle nous a accueilli comme si nous arrivions à Poudlard, ( et en anglais pour notre plus grand plaisir ) puis elle a demandé à une volontaire de s'asseoir sous le choixpeau magique et l'a laissé parlé. Celle ci fut envoyé à Griffondor...

       Ensuite, une autre pièce nous montre des extraits de films et nous invite à aller sur la droite où le Poudlard Express nous attendait, Je crois que c’était mon moment préféré, de la neige tombait, le train sifflait, il y avait de la fumée...de quoi nous immerger totalement dans l'univers, pour le coup on s'y croirait vraiment.

Et puis nous sommes libre ensuite d’évoluer à notre rythme dans plus de 1400m²; reconstitutions de décors, des extraits, les véritables costumes, objets...
Je vous laisse regarder le peu de photographies que j'ai faite, je n'avais pas prévu de bon appareil pour ça, (d’où la qualité) :










       J'ai trouvé l'exposition très intéressante, étant une fan inconditionnelle de la saga, je ne pouvais qu’être émerveillée par l'expo. Mais, s'il y a bien un défaut, c'est que celle ci n'est pas assez "interactive" le début avec la locomotive était chouette (coucou Hedwige) tout comme le fait de retirer les mandragores de leurs pots et entendre leur cris stridents. Mais ensuite, nous sommes juste seuls avec nos guides, à écouter les histoires des décors, des costumes, des personnages...il manquait peut-être de moments où on pouvait essayer des choses, regarder des extrais...se sentir un petit peu plus immergé. Mais après tout, c'est une exposition, pas une attraction.

       Je suis donc la plus heureuse des moldus d'avoir pu aller à cette exposition, et je n'avais qu'une hâte en sortant : regarder les films. C'est ce que nous faisons en ce moment avec mon ours, il m'a offert à Noël l'intégral des films en Bluray. (je vous ai déjà dit que j'avais le meilleur chéri du monde non ? ) Nous sommes arrivés à la première partie du 7 aujourd'hui, et j'aime toujours autant les revoir.





J'espère que cet article vous a plu, malheureusement l'exposition se terminait le 8 janvier.
J'espère que vous aurez l'occasion de la voir si comme moi, vous êtes fan de la saga.
Moi, j'ai très très envie d'aller voir les studios de Londres qui m'ont l'air complètements déments.
Il me faut juste le temps d'organiser cela, pas tout de suite mais un jour.

Belle semaine à toutes et à bientôt.



1 commentaire:

  1. La chaaaaaance ! Moi je l'ai manqué quand elle était a Paris.. mais je compte bien aller aux Studios aussi hihi :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer