mercredi 28 décembre 2016

Journal de pousse #1 et dernier, mes cheveux aujourd'hui.

       Je sais que j'ai dit que je n’étais plus une blogueuse cheveux, mais je pense que pour en finir avec ça, il faut que je fasse un bilan
Et puis, sans doute que mes anciennes lectrices souhaiteront voir où j'en suis.
J'avais commencé à faire pousser mes cheveux en 2011, et j'ai commencé un blog(lien) fin 2012. J'y écrivais mes soins, mes recettes, mes journaux de pousse, mes test de produits etc... J'avais arrêté mes études à cette époque et je cherchais vers quoi me tourner. Jusque 2015, j'ai tenu ce blog, petit à petit, et j'aimais beaucoup ça.

Voici la dernière photo de mes cheveux publié sur mon ancien blog(lien) :
Mes cheveux en juillet 2014

       Alors oui, ils étaient longs, ils étaient beaux, ils étaient doux, ils étaient tout.
Pourquoi je les ai donc coupé ? Avec le recul, je sais très bien que c'est parce que j’étais plutôt très mal psychologiquement à cette époque, c'est étrange comme cela influe sur notre apparence, sur notre façon d’être.
       Alors un jour de décembre j'ai pris rendez-vous. Je ne vous cache pas que j'ai pleuré en sortant de chez le coiffeur ce jour là, ( faut dire que la coupe était moche ). Mais au delà du choc de me voir les cheveux courts, je me suis rendue compte que mes cheveux étaient la seule chose que j'aimais et que j'assumais chez moi. C'est dur de se rendre compte de son mal être.

       Je portais souvent un bonnet après la coupe car je l'ai un peu mal vécu, et paradoxalement j’étais contente, une nouvelle page qui se tournait. Aujourd’hui, je suis toujours nostalgique quand je regarde les photos de mes anciens cheveux, mais je me dis que la coupe et les cheveux longs en eux même ne m'allaient pas, je ne suis pas très grande et avoir de longs cheveux n'aident pas, au contraire
C'est toujours un combat de tout les jours pour moi de m'assumer. Je pense que les cheveux, le blog et tout ceci m'aidait à me cacher derrière quelque chose, de m'accrocher à un idéal, mes cheveux étaient beaux, et je pensais que c’était la seule chose de belle chez moi.

Trêve de blabla, je vous mets ci dessous la photo de mes cheveux aujourd'hui.
Coupés la veille par mes soins et par l'aide de mon Ours. (il s'est fait crié dessous le pauvre :3)

n'hesitez pas a agrandir pour voir mon petit pierciiiing

        Beaucoup de personne de mon entourage me trouve beaucoup mieux avec les cheveux courts. Et j'aime aussi le fait que ce soit facile, je coupe dés que ça commence à être "long", je ne les sèche pas, je ne les coiffe pas, je les laisse vivre.
Bien sûr, je suis restée au 100% naturel. Je fais beaucoup moins de soins qu'avant car l'avantage des cheveux courts c'est qu'ils nécessitent beaucoup moins de soins que les longs cheveux. Un petit coup d'Aloe vera quand ils en ont besoin ( mes cheveux ont toujours eu besoin de + d'eau que de gras ) , ou alors un après shampoing posé en masque avant shampoing quand je peux et quand j'y pense. ( ce qui est plutôt rare ).


J’espère que ce petit aperçu de mes cheveux aujourd'hui vous a plu,
N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez en savoir plus, avoir des recettes, savoir comment je coupe..



3 commentaires:

  1. T'es beeeeeeelle !
    J'étais tellement amoureuse de tes cheveux haha je me souvens du choc que j'ai ressenti quand j'ai su que tu avais coupé ! En tout cas, si ca t'a permi de te sentir mieux (la phase de déprime passée) c'est le plus important ! Et c'est vrai que ca te va super bien ! Je plussoie le piti septum :3
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Mouh qu'elle est gentille.
    moi aussi je les aimais beaucoup </3 mais bon, on verra, peut etre qu(un jour je les coudrais a nouveau longs ( ça arrive parfois, mais ça dure jamais )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui qui sait :)
      Moi aussi je les ai coupés fin mars, ils sont passés de la taille aux épaules j'ai eu mal au coeur en les coupant mais au final je regrette pas ! Mais pareil que toi, je suis nostalgique quand je retombe sur des photos haha ^^

      Supprimer