lundi 19 décembre 2016

Week-end a Maastricht

       Je profite de commencer mon premier article avec notre petit séjour de ce weekend.
J'ai posé 3 -petits- jours de congés la semaine dernière afin de profiter d'un bon weekend pour me reposer et pouvoir bouger avec mon Ours. Depuis juillet je n'ai pas eu de congés, et croyez moi, c'est looooong.

       Avec mon Ours, on aime bouger, pas très loin, pas très longtemps.
Pour ce weekend, à la base, nous avions prévu d'aller à Liège, ( j'y ai vécu pendant 2 ans ) et de profiter d'une petite après-midi pour aller à Maastricht, et puis, nous avons fait l'inverse, et nous avons eu raison de faire ainsi.

Pont Saint Servais

      Nous sommes arrivés jeudi en fin de matinée, et pour ma part, j’étais affamée. Nous sommes tombés sur Taart : ( restaurant que j'avais déjà repéré avant de partir ). Ce qui m'a plu dés le début, c’est l'ambiance un petit peu "bar a thé" avec une vaisselle ancienne, des fauteuils anciens, des petits napperons, des fleurs, des cake colorés... Pour moins de 10€ , vous avez un morceau de tarte au choix ( veggie ou pas ) avec une petite salade. 
C'est idéal pour manger sainement et rapidement.

Taart, Helmstraat 2-A, Maastricht


Dominicanerkerkstraat 1

       Dans cette même rue, un peu plus loin nous sommes allés voir la fameuse librairie Selexyz Maastricht que je tenais absolument à voir, une église reconvertie en librairie. C'est assez surprenant, et vraiment magnifique.

       Et nous nous sommes baladés dans la ville, ainsi qu'aux alentours; marché de Noël, friperies, boutique pour des idées de cadeau de Noël... Ce qui est très beau a Maastricht, c'est la propreté de la ville, le calme, les vélos, l'architecture...
La ville était décorée pour Noël, tout en légèreté et en simplicité, de quoi raviver mon âme d'enfant. Nous y étions le jeudi, et le jeudi, c'est la journée la plus chargée pour les habitants. Car les magasins ferment a 21h !! (contre 18 la semaine et 17h le weekend ! ).


       Pour la soirée, nous sommes passés devant une vitrine qui m'a intriguée ; "meilleurs restaurant 2013", je me suis dit que ça faisait quand-même 3 ans, mais j'ai voulu lire la carte, et puis, il ne m'en fallait pas plus pour craquer; des nouilles, des bowls, du gingembre par ci, des cacahuètes par la, de la citronnelle, des champignons... Pour chaque menu, au choix : bœuf/poulet/poisson ou tofu ! Je dois vous dire ; je n'ai jamais mangé un tofu aussi bon ! J’essaierais de le refaire à la maison mais je ne vous promets rien, c’était un tofu frit, avec une texture tellement moelleuse, plongée dans une sauce soja et un bouillon aux legumes, un pur delice. ( et puis, c'est 9€ le plat en moyenne ;) )


Vu de la chambre d’hôtel, Stayokay Hôtel

      Et puis nous nous sommes encore baladés, sur le bord des quais principalement, des gaufres par ci, des chocolats chauds par là. Mains dans la mains, mes rêves d’ouvrir mon herboristerie/magasin de thé dans un coin paisible comme celui ci.


Les magnifiques décorations de Noël.

Adresses conseillées : 
- Taart : Helmstraat 2
- Librairi/Eglise : Dominicanerkerkstraat 1
- Amazing Oriental : Laag Gubbelstraat 38,  magasin de produits asiatiques
- Tasty Thai :  Rechtstraat 29 ( du coté de la gare, de l'autre coté du pont ;) )
- Le Stayokay Hotel :  Maasboulevard 101, pour dormir a bon prix avec un petit déjeuné vraiment sympa offert

Et puis, baladez vous au feeling, il y a pas mal de friperies, de boutiques un petit peu "à part", des boutiques de vinyles, des antiquaires où on peu à peine rentrer tellement il y a des choses...
C'est une ville très jolie. Y êtes-vous déjà allés ?
 
______________________
J'espere que ce premier article vous aura plu, n'hesitez pas a me dire vos reactions en commentaires.
A bientot pour d'autres articles en cours : expo Harry Potter, Liège routine visage, coupe cheveux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire