vendredi 27 janvier 2017

Billet de la semaine. #1

Je pense faire ce genre d'article une fois par semaine, voir tous les 15 jours pour faire un bilan sur la semaine.
Achat/recette/envie/moral...on verra ce que la semaine m'aura réservée. :)

Mood : 
Je profite de prendre le temps d’écrire car je suis en arrêt de travail jusque mercredi, je me suis fait une déchirure à l'épaule. Au programme, du repos et beaucoup d'huile essentielle. Je ne vous cache pas que la coupure va me faire beaucoup de bien, déjà car la douleur est assez importante, et parce que je n'ai pas eu beaucoup de congés en 2016 ( 9 jours en tout ! ).

Soins :
Suite à la déchirure, j'ai pu essayer une séance de réflexologie plantaire. La réflexologue a commencé par définir mon profil ayurvédique avec quelques questions ( je suis Vata ), pour ensuite pratiquer le massage avec les huiles correspondantes à mon profil, 45 min où elle a fait un programme complet. Je ne peux pas vous dire ce qu'elle faisait exactement, en tout cas, c'est un protocole bien rodé, les gestes sont précis.
Le seul soucis, c'est que je n'ai pas un tempérament a me laisser aller, je n'y arrive pas. Je pense toujours, souvent à des choses bêtes, mais le fait est que je n'arrive jamais à lâcher prise, et elle l'a bien sentie.

Home : 
J'ai commencé a faire pas mal de tri dans les vêtements/placard. Aussi, j'ai pris soins de mes plantes, remuer la terre, arroser, enlever les feuilles abimées, commencer mes premières petites boutures ( j'ai trop hâte qu'elles grandissent :3 ) 

 
Chat : 
Mon petit Poupou se fait opérer pour une grosse gingivite lundi 6, le pauvre a des abcès aux dents, 3 à retirer. Ce serait dû à un virus, soit un coryza ou le sida du chat, autant vous dire que mon stress est palpable et que j'ai hâte qu'il fasse le test... 
 
Film/série : 
On est allé voir Harmonium au ciné en début de semaine, un film japonais de Kōji Fukada que j'ai beaucoup aimé et dont on vous parlera bientôt. ( Oui, "on" je compte lancé une rubrique ciné avec mon ours qui rédigera également )
Côté série, j'ai fini la première saison (dernière ?) de Master Of None, que j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble même si la fin m'a légèrement déçue ( c'est subjectif, j'aurai juste aimé que ça se termine autrement )
Je n’échappe par à la tendance des Enfants de Baudelaire sur Netflix, j'en suis au dernier épisode, je la trouve plutôt sympa dans l'ensemble, assez décalée visuellement et fidèle au livre. Il y a juste le personnage de Violette que je ne trouve pas convaincant. Mais l'image me fait penser au film de Wes Anderson, c'est un bon point. Wait & see..


Food :
La prochaine recette du blog sera : le Bo Bun, un plat vietnamien que l'on a découvert à Nantes et qu'on a A-DO-RE, je me suis empressée de le reproduire une fois rentrée à la maison et je vous montre ça bientôt.
 

Beauté/soins/achat :
Je ne suis pas du tout le genre de fille à faire les soldes, et encore moins d'acheter des choses sur des coups de tête, mais suite à la lecture de l'article de Vitoria(lien) ... je me suis achetée des protections intimes lavables en coton bio, je possède déjà une cup depuis 4 ans mais quelques accidents arrivent, donc mes petits protèges slip trop mignons sont les bienvenue.

Et sinon, grande nouvelle ; je compte laisser repousser mes cheveux. Ça fait plusieurs fois que j’hésite, et chaque fois que je vois les photos/que j'en parle je suis nostalgique. Et puis la magnifique Edelweiss(lien) m'a encore plus fait hésiter grâce à la découverte de la chaine de Holistichabits. Donc on verra, peut être que je les couperais dans quelques mois, mais pour l'instant, ça me manque.

J’espère que ce billet vous a plu, je vous souhaite un bon week-end et vous dit à bientôt. 

 

1 commentaire:

  1. Oh, j'espère que tu rétabliras vite, et ton ptit chat aussi !
    Faut vraiment que tu fasses pleins de billets recettes ! À chaque fois je bave devant tes photos insta !
    Ouiiiiiiiii tes cheveuuuuuuux ! J'ai hâte de suivre tout ca hihi :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer