lundi 24 avril 2017

RECETTE. Tagliatelles fraiches aux herbes fraiches, cresson et persil.

       Je crois que les pâtes, c'est la chose que l'on cuisine le plus à la maison, c'est pratique, rapide, et on peut vraiment faire tout ce qu'on veut avec. Mais quand j'ai un peu de temps devant moi, j'aime beaucoup en préparer des fraîches. C'est tellement bon. Et puis honnêtement, c'est pas ce qu'il y a de plus long à préparer. Compter, 1h30 (avec la pause d'1h comprise), le plus long dans cette recette fut d’effeuiller les herbes...

INGRÉDIENTS 
( pour 2 assiettes )

200g de farine
2 œufs
1 càs d'huile d'olive
1 bouquet d'herbe au choix ( cresson, persil, basilic, ail des ours...)
1 pincée de sel

 PRÉPARATION


- Effeuiller les herbes, hacher les grossièrement et les mixer avec 50g de farine
- Dans un saladier, mettre le reste de la farine ( 150g ) y ajouter la "farine aux herbes" et y faire un puits


- Casser les 2 œufs a l’intérieur, ajouter la cuillère d'huile d'olive  et la pincée de sel
- Pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse, ferme, élastique, qui ne colle pas. Pour cela, s'il faut, ajouter au besoin un peu de farine ou alors un tout petit peu d'eau.
- Laisser la pâte reposée pendant 1h ( vous pouvez preparer une sauce en attendant ;) )

- Une foie la pâte reposée, couper la en 4.
- Prendre un quart et la passer au laminoir de votre machine à pâte sur le cran le plus ouvert ( 7 chez moi ) 2 fois. 
Au besoin, fariner un peu pour que ça ne colle pas.
- Répéter l'opération en descendant de cran à chaque fois pour arriver à une taille qui vous convient, ni trop fine, ni trop epaisse ( 3 ou 4 pour moi )
- Passer ensuite ces bandes de pâtes dans votre machine pour en faire des tagliatelles
- Les disposer sur une surface pour les faire sécher ( j'utilise un manche a balais sur lequel je met un torchon..)


- Cuire les pâtes 3 à 4 min, et les servir avec une sauce de votre choix.

BON APPÉTIT  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire